Mardi 24 Nov. 2020

De 15h00 à 15h45 (UTC+01:00)

Durée : 45 mn

Inscription gratuite

Webinar live

Chat room

Replay

Quelle place pour les opérateurs Telecom dans le paysage des fournisseurs de Services de Sécurité Managée (MSSP) ?


Les deux dernières années et particulièrement la récente crise sanitaire mondiale, ont mis en lumière une augmentation inédite du nombre d’attaques. Un bouleversement qui concerne désormais tous les publics, les entreprises de toute taille, publiques comme privées.

Avec l’évolution de la nature et du type des cyberattaques, les outils nécessaires pour se protéger se sont eux aussi transformés. Des outils de prévention pour empêcher en amont une attaque, des outils pour détecter une anomalie, des outils d’analyse et enfin des outils correctifs seront de plus en plus et conjointement nécessaires pour protéger son SI face à la cybercriminalité.

Ces outils exigent des expertises multiples et pointues en cybersécurité que les entreprises n’ont pas toutes vocation à développer en interne, car les ressources de sécurité sont rares et chères.

C’est pourquoi beaucoup optent pour une prestation externalisée pour se protéger et se focalisent avec leurs ressources internes sur leur cœur de métier.

Dès lors, de multiples types d’acteurs se positionnent sur la fourniture de services de sécurité managée, parmi lesquels les opérateurs Telecom.

Les opérateurs Telecom sont-ils légitimes sur le marché de la sécurité ?
Comment sont-ils positionnés?
Quels atouts peuvent-ils valoriser?

Animé par :


Mehdi KERDOUDI

Senior Manager Marketing Stratégique B2B – Orange Maroc